10 janvier 2018

Bilan Challenge Littérature de l'Imaginaire 5e édition

Photo
Bonjour à tous et à toutes ! 

Aujourd'hui, avec un peu de retard, c'est l'heure du bilan pour le Challenge Littérature de l'Imaginaire, 5e édition ! 

D'abord un petit rappel: Le challenge Littérature de l'Imaginaire consiste à lire des livres faisant partie de la Fantasy, du Fantastique ou de la SF durant un an, en se fixant une balise de nombre de livres à lire. Pour les curieux, voici les balises qui étaient disponibles: 

Échelon 1: Atterissage dans l'irréel - au moins 12 livres 
Échelon 2: Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3: Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4: Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Échelon 7: Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

Pour ma part, encore une fois, j'avais décidé de m'inscrire à l'Échelon 1 du challenge, dans l'optique de me rendre plus loin si jamais le besoin s'en faisait sentir... Pour ce challenge, il fallait aussi choisir une ou des catégories, de A à E. Pour ma part, je suis restée avec la Catégorie C (les mangas et bandes dessinées ne comptent pas dans le challenge), et j'ai décidé d'ajouter un peu de défi en optant aussi pour la Catégorie E. Cette dernière, nouvelle cette année, visait à faire lire 3 romans d'auteurs incontournables de l'imaginaire. Alors, qu'en est-il ?

1. La Sélection tome 4: L'Héritière par Kiera Cass
2. Une braise sous la cendre par Sabaa Tahir
3. Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder par Marissa Meyer
4. Harry Potter et l'Enfant maudit par John Tiffany et Jack Thorne
5. Elia la passeuse d'âme par Marie Vareille
6. Sang de pirate tome 2: Tempêtes par Elisabeth Tremblay
7. La maîtresse de guerre par Gabriel Katz
8. Keeper of the lost cities, book 1 par Shannon Messenger
9. Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe tome 1: L'alchimiste du mal par Benjamin Faucon
10. Les chroniques lunaires tome 2: Scarlet par Marissa Meyer
11. Arena 13 tome 2 : La proie par Joseph Delaney
12. Les gardiens des portes tome 1 : Abygaelle par Sonia Alain
13. Les chroniques lunaires tome 3: Cress par Marissa Meyer
14. La Sélection tome 5: La Couronne par Kiera Cass
15. Une flamme dans la nuit par Sabaa Tahir
16. The book of Ivy par Amy Engel
17. The Revolution of Ivy par Amy Engel
18. L'empire de sable tome 1 par Kayla Olson
19. Incandescence tome 1: Feu et ombre par Janney Deveault
20. Fahrenheit 451 par Ray Bradbury
21. Les chroniques lunaires : Levana par Marissa Meyer

Alors cette année, j'ai réussi à lire 21 livres pour ce challenge, dont 17 ont été dûment chroniqués ! Cela représente 10 romans de moins que l'année dernière, mais on peut en conclure que j'ai lu une plus grande proportion de livres faisant partie de l'imaginaire considérant mes lectures totales de 2016 et 2017 (respectivement 59 et 30).

Bien que j'aie réussi à atteindre le nombre de livres requis, je ne suis toutefois pas parvenue à lire les 3 livres "classiques" requis par la Catégorie E. Le seul livre que j'ai lu à ce niveau est Fahrenheit 451, par Ray Bradbury, et il n'a toujours pas été chroniqué ! Cela n'est que partie remise, considérant que je compte me réinscrire selon les mêmes modalités pour l'année prochaine !
Des 12 livres que j'avais prévus cette année, 8 ont effectivement été lus ! On constate facilement que 3 des livres non lus faisait justement partie de ma sélection pour la Catégorie E, soit Le trône de fer, 1984 et L'épée de vérité tome 1. Tout de même, encore une fois, ce n'est que partie remise ! Je suis certaine que plusieurs se retrouveront dans mes lectures de 2018, puisque ce sont des livres qui me font encore très envie !

Mon inscription pour l'édition 2018 devrait apparaître sous peu ! À cette occasion, je me concocterai une nouvelle PAL, et me fixerai de nouveaux objectifs pour l'année à venir ! Si cela vous intéresse, n'oubliez pas de revenir faire un tour !

Si vous avez vous aussi participer à ce challenge, n'hésitez pas à me donner le lien de votre article ! Sur ce, à bientôt, et bonnes découvertes à tous ! 

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton bilan de ce challenge, c'est pas mal du tout !

    Kin

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Bravo à vous aussi pour votre Challenge ! 54 chroniques alors que vous aviez un objectif de 12, c'est vraiment impressionnant ! :O

      Effacer