3 janvier 2017

Bilan de l'année 2016


Bonjour à tous !

Et ainsi se termine l'année 2016 ! Pour certain, il s'agit d'un bon moment pour tourner la page et avance vers l'avenir qui se dessine devant nous, en espérant que certains des malheurs qui ont frappé le monde en cette année 2016 ne refassent plus jamais surface ! Pour d'autres, l'année 2017 n'est qu'une continuation, puisque la quantification du temps qui passe n'est que la réalisation d'un désir humain qui n'a pas toujours sa raison d'être. Pour moi, c'est un peu un mélange des deux. J'espère sincèrement que l'année 2017 ne verra pas les mêmes atrocités que celle de 2016 mais, étant une juriste en devenir, je ne peux que redouter les impacts de différents événements (nous ne parlons pas du tout ici de l'élection d'un certain président dans un certain pays un peu trop proche du mien). Car oui, pour nous les Canadiens, la décision prise par les États-Unis a des impacts réels dans nos vies de tous les jours et je ne compte plus le nombre de personnes qui redoutent les conséquences désastreuses que pourraient avoir cette élection sur le Canada. 

Mais bref, sur une note un peu plus joyeuse, l'année 2016 a été riche en enseignement pour ma part. J'en suis maintenant à presque 3 ans d'étude en droit et biologie, et je vois bientôt la lumière au bout du tunnel, ce qui n'est pas peu dire ! Je vais tenter de me dégoter un premier stage dans mon domaine cet été, et c'est une expérience que j'ai très hâte de vivre, d'autant plus que notre formation ne nous permet pratiquement pas de réellement connaître le milieu dans lequel nous allons travaillé à la fin de nos études. Et puis, j'ai réussi à lire beaucoup, même énormément de livres cette année, en comparaison avec tout ce que j'ai pu faire dans les 5 dernières années ! Je me sens retourner à l'école secondaire ! 

Donc, dans l'année 2016, j'ai lu un total de 59 livres ! De ces livres, 29 ont pu faire partie du Challenge Littérature de l'Imaginaire Édition 2016, et 2 pour l'Édition 2017 ! J'ai donc réussi à atteindre mon objectif de 25 livres, même si ma PAL a plutôt augmenté que diminué (oups !)

Les coups de cœur de l'année : 
Et mes déceptions... 
Et maintenant, parlons un peu des objectifs pour 2017 ! 
  • Je veux lire au moins 30 livres 
  • Terminer le Challenge Littérature de l'Imaginaire Édition 2017 
  • Les deux points ci-haut impliquent de chroniquer les livres lus, alors me tenir le plus possible à jour à ce niveau 
  • J'ai actuellement 16 chroniques en retard, l'objectif serait d'arriver à la fin de l'année prochaine avec un nombre de 2 chroniques à faire le 1er janvier 2018. Je souhaite bonne chance à moi-même ! xD 
  • Commencer à lire en anglais. Je viens de me procurer le livre Keeper of the lost cities par Shannon Messanger, et je veux donc l'avoir lu d'ici l'année prochaine. Avoir lu 3 livres en anglais dans mon année serait intéressant.
Et voilà, j'espère que vous avez réussi à tout lire jusqu'ici ! Si c'est le cas, chapeau et vous, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, par exemple avec le lien vers votre article de revue de l'année à vous, que l'on puisse s'échanger de bonnes idées ! Sur ce, je vous souhaite une très belle année 2017, quelque soit vos aspirations actuelles ! Et bonnes lectures surtout !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire