30 novembre 2016

Bilan sur le Challenge Littérature de l'Imaginaire Édition 2016

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Bonjour à tous et à toutes !

Et oui, cela fait déjà un an que je me suis inscrite à ce merveilleux challenge organisé par Amarüel au début décembre passé. Je vous retrouve donc en cette dernière journée de novembre pour vous faire le bilan de mon challenge !

D'abord un petit rappel: Le challenge Littérature de l'Imaginaire consiste à lire des livres faisant partie de la Fantasy, du Fantastique ou de la SF durant un an, en se fixant une balise de nombre de livres à lire. Pour les curieux, voici les balises qui étaient disponibles: 

Échelon 1: Atterissage dans l'irréel - au moins 12 livres 
Échelon 2: Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3: Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres 
Échelon 4: Immersion dans le vide - au moins 48 livres 
Échelon 5: Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres 
Échelon 6: Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres 
Échelon 7: Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

Pour ma part, j'avais choisie de m'inscrire à l'échelon 1, et donc de me fixer un objectif de lecture de 12 livres de l'imaginaire. En plus de cela, on nous demandait de pimenter un peu le challenge en choisissant une catégorie parmi celles proposées. J'ai décidé de prendre la Catégorie C, soit que les mangas et les BDs ne pourraient pas compter pour mon challenge. Ainsi, voici venu le moment tant attendu ! Combien de livres ai-je lu ? 

1. Promise par Ally Condie 
2. Allégeance par Veronica Roth 
3. Le trône de fer, l'intégrale 3 par George R.R. Martin  
4. La 5e vague par Rick Yancey 
5. Endgame tome 2: La clé du ciel par James Frey 
6. Insoumise par Ally Condie 
7. Bilbo le Hobbit par J.R.R. Tolkien 
10. Légende par David Gemmell 
11. Legend par Marie Lu 
12. Vampire Academy tome 1: Soeurs de sang par Richelle Mead  
14. L'Ange de la nuit: Le choix des ombres par Brent Weeks  
16. Kaïsha: L'enfant des trois mondes par Elisabeth Camirand 
17. La Sélection tome 1 par Kiera Cass
18. La Sélection tome 2: L'Élite par Kiera Cass 
21. Arena 13 par Joseph Delaney 
22. Vampire Academy tome 2: Morsure de glace par Richelle Mead 
25. Half Bad tome 1: Traque blanche par Sally Green
26. L'Élite tome 1 par Joelle Charbonneau 
28. L'âge du feu tome 1 : Dragon par E.E. Knight 
29. Tobie Lolness tome 1 : La vie suspendue par Timothée de Fombelle
30. Sang de pirate tome 1: Vengeances par Elisabeth Tremblay
31. Le voleur de coeur par Rawia Arroum 



J'ai donc réussi à lire 31 livres durant l'année, et à en chroniquer 24 sur les 31 ! Je suis assez fière de moi, considérant que je voulais, à la base, ne pas m'imposer trop de limites dans mes choix de lecture, ce qui explique mon inscription à l'échelon le plus bas. Grâce à tout cela, j'ai donc réussi mon défi, mais en plus, j'ai même monté d'un échelon en cours de route ! Revoyons donc la PAL que je m'étais fixée au mois de Novembre 2015: 



Parmi les livres que je voulais lire, j'en ai lu 5 sur 12, ce qui n'est pas si mal tout compte fait ! Ainsi, j'ai lu le 3e tome du Trône de fer, les premier et deuxième tome de La passe-miroir, Sang de pirate tome 1, l'entièreté de la trilogie Légendes du Monde Émergé ainsi que le one-shot Bilbo le Hobbit ! Je ne renonce toutefois pas à l'idée de lire les autres, et ce durant le prochain challenge de Littérature de l'Imaginaire !

 L'article à ce propos sera publié très bientôt, où je me fixerai de nouveaux objectifs et où je me concocterai une nouvelle PAL ! 

Si vous avez vous aussi participer à ce challenge, n'hésitez pas à me donner le lien de votre article ! Je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux titres dans ces mondes qui me plaisent tant, mais surtout de connaître les avis des autres sur ces mêmes histoires ! Sur ce, à bientôt ! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire