1 novembre 2016

Bilan de Septembre et Octobre 2016


Bonjour à tous ! 

Déjà, nous en sommes rendus au mois de Novembre ! 2016 a passé tellement vite ! Parlant de ça, il faudrait vraiment que je me mette à la rédaction de mes chroniques, question de pouvoir valider ma participation et mon accomplissement du challenge Littérature de l'Imaginaire...! Parce que c'est bien beau lire des livres, encore faut-il les chroniquer pour qu'ils soient comptés dans le challenge ! 

J'espère que vous avez passé un très bel Halloween ! Pour notre part, nous étions tellement découragés, mon copain et moi, de ne pas accueillir d'enfants pour leur distribuer des bonbons (nous habitons dans un recoin de la ville où personne ne passe) que nous avons décidé de parcourir les rues pour littéralement courir après les enfants pour qu'ils prennent nos bonbons ! Les jeunes appelaient "La maison mobile" ! Bref, nous avons passé une très belle soirée, même s'il faisait assez froid pour une fin de mois d'octobre ! Les enfants étaient aussi contents de nous voir que nous mêmes de leur donner nos offrandes halloweenesques ! Pour information, nous étions respectivement déguisés en karatéka et petit chaperon rouge. 

Alors, parlons un peu lecture, maintenant. L'école ayant recommencé en Septembre, il était évident que la quantité de livres dévorables en deux mois allaient drastiquement baissés. Or, je ne m'attendais pas à ce qu'elle baisse autant...! Alors, durant ces deux mois, j'ai lu 4 livre, soit: 


Je suis toutefois en mesure d'expliquer ce niveau assez bas de lecture. D'abord, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire de Animale, de Victor Dixen. La lecture n'était pas aussi prenante que je l'aurais voulu, et donc, il m'a pris un mois à lire. Cela a donc constitué l'entièreté de mes lectures du mois de Septembre. Ensuite, j'ai décidé de me lancer dans une valeur sûre, question de me motiver à lire un peu plus. J'ai donc choisi de lire le 5e tome de Harry Potter, que j'ai vraiment beaucoup aimé (évidemment, me direz-vous). 

Puis, j'ai eu envie de lire un peu de fantasy et je me suis donc plongée dans le premier tome de L'âge de feu, une saga entièrement racontée par un dragon. Je dois dire que j'ai bien aimé, malgré qu'il y ait eu certaines longueurs sur le 3/4 du roman, puisque je considère celui-ci comme un préquel qui place l'histoire. J'espère simplement que mon hypothèse sera bonne et que les prochains tomes seront plus actifs. Finalement, je n'ai pas pu résister plus longtemps à l'appel du deuxième tome de la 5e vague, par Rick Yancey. À la fin de ma lecture, ma première réaction a été : Juste ça ? J'ai ensuite comparé le premier et le deuxième roman pour constater que le 2e avait 200 pages de moins ! Bref, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne s'est pratiquement rien passé dans ce tome, en comparaison de ce qui nous était présenté dans le premier.

Les lectures chroniquées:

Actuellement, je suis en train de lire un livre que j'ai aussi vu beaucoup de gens apprécié. Je note entre autres Audrey de la chaîne Le souffle des mots et Nathan de la chaîne Le cahier de lecture de Nathan (que je vous invite d'ailleurs à découvrir) qui ont placé ce livre dans leurs coups de coeur, et il s'agit du livre préféré de Nathan. Je parle bien sûr de : 


J'ai déjà commencé et je dois dire que j'ai été estomaquée de constater à quel point la plume de l'auteur est belle ! J'apprécie chaque mot, chaque phrase de ce roman. De plus, il y a énormément d'analogies entre le monde de Tobie et le nôtre, qui nous fait encore plus savouré ce petit bijou. 

Sur ce, je vous laisse à vos lectures et je vais moi aussi retourner à la mienne ! Profiter bien de vos mois de Novembre et Décembre, on se retrouvera le 1er Janvier pour le dernier bilan de l'année ! 

Bonnes lectures à tous ! 

2 commentaires:

  1. de belles lectures, je te souhaite un beau mois de novembre ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. À toi aussi ! Ton bilan est beaucoup plus garni que le mien, j'espère que le mois prochain le sera tout autant :) Je te souhaite aussi bonne chance pour terminer ton Challenge de Littérature de l'Imaginaire ! :D

      Effacer