1 septembre 2016

Bilan de Juillet et Août 2016


Bonjour à tous ! 

Nous sommes déjà rendus au moment tant redouté par de nombreuses personnes: le retour à l'école ! L'été a passé excessivement rapidement pour moi et, je l'espère, pour plusieurs d'entre vous aussi ! C'était mon premier vrai été de congé d'école, et j'en ai profité pour faire le plein d'énergie pour la nouvelle rentrée. J'espère que vous êtes vous aussi prêts pour une nouvelle année scolaire, car celle-ci n'attendra pas que vous soyez prêts pour vous entraîner dans son sillage ! 

Niveau lecture, vous vous doutez bien que cela a été très prolifique, particulièrement au mois de Juillet. À ma grande joie, j'ai réussi à lire 9 livres durant ce mois, plus 6 autres livres durant le mois d'août ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant lu, et je suis bien contente de m'être autant avancé dans les différentes séries/ d'avoir fait de nouvelles découvertes. Sans plus attendre, voici donc les livres que j'ai lu durant les deux derniers mois : 





Comme vous pouvez le constater, mes lectures ont été plutôt diversifiées durant ces deux mois estivaux ! J'ai entre autres poursuivi ma relecture de la saga Harry Potter, que j'ai lu jusqu'au tome 4. Je n'en reviens pas de tous les petits détails que j'avais oublié et qui ne sont aucunement dans les films ! Les relire, c'est comme avoir du contenu bonus plus plus, et ça me rend très heureuse ! J'ai aussi poursuivi la saga Vampire Academy, qui reste assez bonne malgré une légère baisse par rapport au premier tome. La saga Légendes du Monde Émergé s'est aussi conclu pour moi durant le mois de juillet et je dois dire que, même si j'ai de beaucoup préféré les deux premières trilogies de l'auteure, ce tome final terminait la saga d'une très belle façon. J'ai finalement terminé la première partie de la saga La Sélection, lequel m'a quelque peu déçu au vu des attentes que je m'étais fixée. Mais je vous parlerai de tout ça dans de futurs articles (sauf pour les Harry Potter, que je ne chroniquerai malheureusement pas). 

Ensuite, j'ai aussi fait de belles découvertes. Notons entre autres Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux, que j'ai vraiment bien aimé, de même que Coeurs brisés, Têtes coupées de Robyn Schneider, Max de Sarah Cohen-Scali et L'Élite de Joëlle Charbonneau. Le premier tome d'Half Bad, quant à lui, m'a quand même plu, mais sans être une lecture incroyable. Il faut dire que l'auteur a un style très particulier qui rend la lecture un peu étrange. Finalement, j'ai un avis plutôt mitigé sur La liste de Siobhan Vivian et je n'ai pas du tout apprécié Je veux vivre de Jenny Downham. Mais, comme je le disais, je vous parlerai plus en détails de tous ces livres dans des chroniques ultérieures ! 

Les livres chroniqués: 


Je suis donc maintenant repartie dans un autre mois, et donc dans une nouvelle lecture ! Ainsi, suivant les recommandations de nombreux blogueurs, je me suis laissée tenter par : 


J'ai bien hâte de voir ce que cette lecture me réserve ! C'est la première fois que je tente une réécriture de conte, et j'ai hâte de voir si cela va me plaire ! Sans doute que, si c'est le cas, je me laisserai ensuite tenter par Les chroniques lunaires de Marissa Meyer ! 

Je vous souhaite donc de bonnes lectures à tous, et on se revoit dans deux mois pour un nouveau bilan lecture ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire