6 février 2016

Bilan de Janvier 2016


Bonjour à tous et à toutes !

Ce mois-ci a été particulièrement rempli et ne m'a donc pas laissé le loisir d'avancer autant que je le voulais dans mes lectures. Il a aussi signé le décès d'Alan Rickman, alias Severus Rogue dans Harry Potter. Ce décès a été un véritable coup au cœur pour moi, et je regrette profondément le départ de cet homme. 

Sur une note un peu plus joyeuse, j'ai donc réussi, tant bien que mal, à terminer l'Intégrale 3 du Trône de fer. Et quelle surprise ça a été de réaliser que l'Intégrale 3 regroupe les événements qui se déroulent dans la 3e ET la 4e saison de HBO ! Est-ce que cela veut dire que l'Intégrale 4 présente les événements de la saison 5 et l'Intégrale 5, la 6 (soit un pan de l'histoire que je n'ai pas encore vu !) ? Cette petite découverte m'a donc donné encore plus le goût de poursuivre ma lecture de cette série. Toutefois, j'ai une énorme pile de livres à lire avant, et je me dois de la terminer en entier avant de continuer cette série... 

Ce mois-ci, j'ai donc lu: 


Je ferai un article pour témoigner de mon avis sur ma lecture dans très peu de temps, mais sachez déjà qu'il s'agit d'un coup de cœur. Les descriptions sont extraordinaires, les intrigues s'enchaînent particulièrement bien sans qu'il y ait jamais la moindre erreur de logique et les personnages sont cruellement attachants. Cela me ramène donc à une seule lecture dans le mois, mais d'un livre de 1150 pages, je tiens à le souligner !

L'article en question: Le trône de fer, Intégrale 3 par George R.R. Martin 

À la suite de ma lecture du Trône de fer, je me suis empressée de me plonger dans l'un des romans que j'ai reçu à Noël. J'ai longuement hésité entre le tome 2 d'Endgame et La 5e vague, mais comme mon copain voulait aller visionner La 5e vague bientôt, cela m'a convaincu de le commencer. Actuellement, j'ai lu le 3/4 du livre et j'ai bien l'impression que ce sera un coup de cœur ! 


J'espère que vous avez eu de très belles lectures durant ce mois de janvier et que les prochaines seront encore meilleures ! Avez-vous lu l'un des livre présenté ici ? Dites-le moi en commentaire ! 

Bon mois de février ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire